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Tourisme


HOTELcert International,
la certification des services hôteliers de qualité

HOTELcert International est une certification pour les établissements hôteliers souhaitant faire reconnaître la qualité de leurs services auprès de leurs clients et partenaires.

Reconnue par l’ensemble de l’industrie hôtelière et touristique, HOTELcert International garantit le respect d’engagements pris par l’hôtelier et contrôlés par un organisme indépendant et compétent.

 

Vous avez une question ?

L’assurance de la qualité des services hôteliers

 

7 engagements

  • Sourire

L’hôtelier garantit un accueil aimable, souriant et personnalisé.

 
  • Disponibilité

La réception de l’hôtel est disponible et à votre écoute à tout moment.

 
  • Informations pratiques et touristiques

La réception est ordonnée, avec un affichage complet et à jour, et met à disposition des informations touristiques et pratiques.

 
  • Tranquillité

L’hôtel est soigné, chaleureux, calme et confortable, tant dans la décoration que dans l’agencement.

 
  • Propreté

L’hôtelier garantit une propreté irréprochable, respectant d’excellentes conditions d’hygiène tout au long du séjour.

 
  • Bonne literie

La literie, les jetés de lits, l’alèse et les draps sont en bon état et propres.

 
  • Qualité contrôlée

La qualité des services disponibles est contrôlée (accueil téléphonique, envoi de courrier, réception clients, circulation et parties communes, chambre, repas, services annexes : bar, restaurant, salle de réunion, centre de sport, etc.)

 

A l’issue du séjour, l’hôtel remet systématiquement une enquête de satisfaction qui traitée dans le cadre du système qualité.

 

Comment ça marche ?

Un visiteur mystère, missionné par le groupe AFNOR, vient évaluer la qualité des prestations de services délivrées par l’hôtel (de la réservation téléphonique au départ de l’établissement en passant par le traitement des réclamations clients) selon le référentiel HOTELcert International comportant 622 critères.

 

Suite à l’avis d’un expert, sur base du rapport remis par le visiteur mystère, la certification est délivrée pour 3 ans. L’hôtel est soumis à un audit de contrôle tous les 18 mois pour s’assurer du bon suivi de la démarche par le certifié.

 

Bénéfices

S’engager dans la certification HOTELcert International, c’est entreprendre une démarche :

  • adaptée à votre métier, grâce à un référentiel spécifique fixant des objectifs précis et mesurables,
  • innovante, source de différenciation et d'amélioration permanente de vos prestations de service, à une échelle internationale,
  • rassurante pour vos clients assurés d’une qualité de service homogène,
  • mobilisant le personnel autour d'objectifs concrets.

 

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